Animateur d’échauffements et d’étirements

Animateur d’échauffements et d’étirements au travail

Une formation – action pour prévenir les TMS

Mal en bas du dos, au niveau des cervicales, des épaules… Il n’est pas trop tard pour agir ou prévenir. Toute activité professionnelle (sédentaire ou physique) demande un effort et nécessite une phase de préparation et une phase de récupération adaptée.

La prise de poste est un moment sensible dans une journée de travail. Le corps n’est pas prêt à fournir un effort et le risque de se faire mal est important.

Durant ce temps de travail, les muscles se contractent, le corps s’adapte aux contraintes physiologiques et certaines pathologies apparaissent petit à petit jusqu’à devenir insupportables.

5′ d’échauffement et 10′ d’étirements ciblés permettront de prévenir durablement ces risques.

Et si nous formions des équipiers à ces deux phases ?

Devenir animateur d’échauffements et d’étirements au travail

L’objectif de cette formation est donner des clés aux stagiaires, afin qu’ils s’impliquent durablement dans la prévention des TMS de leurs co-équipiers (et d’eux-mêmes évidemment).

A l’issue de la formation, notre équipe reste disponible pour répondre à leurs questions et leur propose un suivi et la mise à disposition d’exercices, afin d’être en mesure de varier régulièrement les séances proposées à leurs collègues de travail.

Une pédagogie adaptée

Tous les moyens sont déployés afin d’obtenir une participation active des stagiaires. Ce sont les acteurs de la formation. Ce sont eux qui rendront l’apprentissage plaisant et constructif.

Des cas concrets

Chaque situation de travail est particulière et engendre des postures différentes. Nos mises en situation sont adaptées à la réalité de la structure, afin d’aller à l’essentiel et de proposer des solutions sur-mesure.

Une méthode conviviale

Tout est mis en œuvre pour que la formation se déroule dans une bonne ambiance : les modules sont conçus pour un maximum d’échanges et de convivialité afin d’activer le plaisir d’apprendre et de comprendre.

Téléchargez le programme de formation

Le Formateur

Jean-Julien SOUQUES : Formateur PRAP (Prévention des Risques liés à l’activité Physique au travail), certifié par l’INRS (Institut national de Recherche et de Sécurité) et éducateur sportif.

Fort de son expérience terrain (coach sportif et préventeur en entreprise durant 7 ans), il sait avant tout s’adapter à son auditoire et propose une méthodologie progressive, permettant à tous les stagiaires d’être acteur de leur propre prévention. Cas concrets, mises en situation, retours d’expériences, évaluation régulière des acquis, ce pédagogue saura impliquer les stagiaires afin de les rendre autonomes.

 

Nom (obligatoire)

Email de contact (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Top