Formation

Check In Gym : Organisme de formation

Prévenir les troubles musculosquelettiques par l’activité physique et/ou sportive

Le sport est un formidable outil, vecteur de cohésion sociale, mais également un allié majeur en matière de prévention des risques. C’est ce qui nous a poussé à créer un organisme de formation, visant à rendre les personnels autonomes et acteurs de leur prévention.

La mise en place de ce levier fort mérite des explications et le partage de notre expertise terrain. La formation permet cela.

Dirigeants, salariés, managers,… tout le monde est concerné. 

Acquérir des connaissances, comprendre, échanger, mettre en application, évaluer, en tirer des enseignements…

Pour les trois premières étapes, notre organisme de formation vous accompagne et vous donne les clés pour réussir sereinement.

Une pédagogie adaptée

Tous les moyens sont déployés afin d’obtenir une participation active des stagiaires. Ce sont les acteurs de la formation. Ce sont eux qui rendront l’apprentissage plaisant et constructif.

Des cas concrets

Parlons de nos expériences et partons de cela pour acquérir des savoirs. Nous avons tous eu une douleur physique à une moment précis de notre parcours personnel ou professionnel. Menons une réflexion autour de cela et trouvons des solutions communes pour y remédier à l’avenir.

Une méthodologie progressive

L’objectif de cette formation est de donner aux stagiaires, des notions et des clés afin qu’ils deviennent autonomes et acteur de leur prévention.

Toutes les notions théoriques de base, indispensables aux étapes successives du cursus de formation, sont systématiquement mises en situations concrètes par le formateur et/ou les stagiaires. Oubliez donc le format passif, assis derrière un bureau avec un bloc-notes, cette action-formation est active, participative et dynamique.

Une méthode conviviale

Tout est mis en œuvre pour que la formation se déroule dans une bonne ambiance : les cours sont conçus pour un maximum d’échanges et de convivialité afin d’activer le plaisir d’apprendre et de comprendre.

Programme de Formation Prévention TMS

 

Le Formateur

Jean-Julien SOUQUES : Formateur PRAP (Prévention des Risques liés à l’activité Physique au travail), certifié par l’INRS (Institut national de Recherche et de Sécurité) et éducateur sportif.

Fort de son expérience terrain (coach sportif et préventeur en entreprise durant 7 ans), il sait avant tout s’adapter à son auditoire et propose une méthodologie progressive, permettant à tous les stagiaires d’être acteur de leur propre prévention. Cas concrets, mises en situation, retours d’expériences, évaluation régulière des acquis, ce pédagogue saura impliquer les stagiaires afin de les rendre autonomes.

PRAP INRS

 

Des questions ?

Contactez-nous et discutons-en :

Nom (obligatoire)

Email de contact (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message

Top