Prévenir les TMS par l’activité physique

Prévenir les troubles musculosquelettiques par l’activité physique et/ou sportive

Devenez acteur de votre prévention

Comprendre les bienfaits de l’activité physique, pour en faire un allié de sa propre prévention, tel est l’intérêt de cette formation sur-mesure. Après une étude sur site,notre formation est adaptée aux attentes et besoins des stagiaires, afin de coller avec la réalité des situations de travail.

Prévenir les TMS par l’activité physique

L’objectif de cette formation est donner des clés aux stagiaires, afin qu’ils soient autonomes et acteur de leur propre prévention.

Nous incluons trois interventions, à l’issue de la formation, afin de faire essayer aux collaborateurs des activités qui pourraient leur correspondre (Pilates, stretching postural et renforcement musculaire).

Une pédagogie adaptée

Tous les moyens sont déployés afin d’obtenir une participation active des stagiaires. Ce sont les acteurs de la formation. Ce sont eux qui rendront l’apprentissage plaisant et constructif.

Des cas concrets

Chaque situation de travail est particulière et engendre des postures différentes. Nos mises en situation sont adaptées à la réalité de la structure, afin d’aller à l’essentiel et de proposer des solutions sur-mesure.

Une méthode conviviale

Tout est mis en œuvre pour que la formation se déroule dans une bonne ambiance : les modules sont conçus pour un maximum d’échanges et de convivialité afin d’activer le plaisir d’apprendre et de comprendre.

Téléchargez le programme de formation

Le Formateur

Jean-Julien SOUQUES : Formateur PRAP (Prévention des Risques liés à l’activité Physique au travail), certifié par l’INRS (Institut national de Recherche et de Sécurité) et éducateur sportif.

Fort de son expérience terrain (coach sportif et préventeur en entreprise durant 7 ans), il sait avant tout s’adapter à son auditoire et propose une méthodologie progressive, permettant à tous les stagiaires d’être acteur de leur propre prévention. Cas concrets, mises en situation, retours d’expériences, évaluation régulière des acquis, ce pédagogue saura impliquer les stagiaires afin de les rendre autonomes.

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