Le Bootcamp

Le Bootcamp

On en entend parler mais on ne sait pas vraiment ce que c’est !

Normal, rien n’est défini ! Introduction bâclée ? Non, c’est la réalité… décryptage du phénomène Bootcamp…

Bootcamp Check In Gym

Définition du Bootcamp

Le Bootcamp est la méthode de conditionnement physique employée par l’armée Américaine. Tout est dit.

Alors, comme nous ne sommes ni américain, ni militaire : on l’adapte !

Dans l’esprit, le bootcamp doit rester une méthode d’entrainement intensive, alliant capacités cardio-vasculaires, musculaires et surtout : travail en équipe.

Si on oublie cette notion fondamentale d’entraide (de collaboration, de soutien,…) on ne fait pas du Bootcamp, on réalise une séance de renforcement musculaire déguisé en militaire….

D’une manière très concrète, le Bootcamp s’effectue en pleine nature et en groupe. Après un échauffement articulaire, musculaire et cardio-vasculaire, l’instructeur divisera le groupe en plusieurs équipes. Ça y est, c’est parti !

Relais, défis, challenges, franchissement d’obstacles…. Tout peut être mis en place, en respectant les règles fondamentales de sécurité.

Il est important que les exercices soient variés et qu’ils permettent à chaque membre de l’équipe de pouvoir être mis en avant à un moment ou un autre. Nous jouons donc sur différentes notions : l’équilibre, l’adresse, la force, la vitesse, l’endurance, la réflexion…

Pour qui et pour quoi ?

Le Bootcamp s’adresse à des groupes : amis, clubs sportifs, entreprises….

Cette méthode est géniale pour créer une émulation au sein d’un groupe et faire travailler (forcer) les personnes ensemble. L’idée est d’atteindre un objectif commun, grâce à une réflexion et à une action (physique) menée collectivement. Chacun ses forces et ses faiblesses, le groupe s’organise pour devenir meilleur ensemble.

Dans un cadre professionnel, cette activité est révélatrice et ne laissera personne indifférent. Lors d’un séminaire ou d’une journée « cohésion », organiser un Team building Bootcamp renforcera à coup sûr les équipes et leur permettra de se côtoyer dans un cadre inconnu.

En début de saison, pour une équipe sportive, organiser un événement Bootcamp est une solution simple et efficace pour intégrer les nouvelles têtes et attaquer un championnat en toute sérénité.

Quoi de mieux pour démarrer un week-end festif, dédié à enterrer la vie d’une jeune fille ou d’un jeune garçon ? En deux heures, tout le monde se connait… C’est assuré !

Avec qui le faire ?

De nombreux prestataires et agences événementielles proposent ce type d’événement. Si vous ne voulez pas être déçu, assurez-vous que la personne qui va encadrer le groupe ait une certaine « fibre » militaire.

Pour être sûr de ne pas être déçu, contactez-nous ! (vous l’aviez senti arriver !?)

Notre instructeur, ancien moniteur de sport au sein de l’Armée de l’Air, saura prendre en charge le groupe afin de lui faire atteindre des sommets.

Tous les détails de notre prestation ici

 

Top