Le Jumping Fitness

Jumping Fitness

Relève de la Zumba

Dans les salles, la « Zumba » s’essouffle et les gérants cherchent à varier leur offre. Depuis 2016, un petit nouveau a fait son arrivée sur le marché Français : le jumping Fitness.

Les arguments (commerciaux ?)

Pour parvenir à se faire sa place, le jumping met en avant de solides arguments. Vous brûlerez des calories à gogo tout en limitant fortement le risque de blessure.

A la différence d’autres cours collectifs ou d’autres sports, le jumping serait sécuritaire puisque les chocs seraient limités par la toile du trampoline. Vous pourriez donc transpirer sans vous soucier de vos articulations.

Décryptage

Un trampoline, de la musique et des sauts. Voici la recette du succès. Le jumping se pratique sur une musique rythmée et motivante sur lesquelles on y greffe des sautillants dynamiques. Outre le côté esthétique et/ou perte de poids que les adeptes viennent chercher, le plaisir est tout aussi important pour rester assidue et motivée lors des séances.

Cette activité est donc idéale pour s’amuser et se défouler tout en se dépensant de manière originale. Ce qui séduit au jumping c’est inévitablement cette bonne ambiance emmenée par la musique et la chorégraphie dynamique. Chacun disposera de son espace puisque vous aurez à disposition un trampoline muni d’une barre frontale pour assurer votre sécurité et vous y tenir en cas de besoin, notamment pour les débutants ou lors de chorégraphies endiablées.

Au-delà des frontières, le jumping s’est déjà fait un nom, notamment en République Tchèque où il fût créé en 2001 par deux professeurs de fitness. En France, dans les grandes villes, comptez généralement 15 euro la séance de 40minutes.

 

Retour en enfance

L’utilisation d’un trampoline rend cette nouvelle activité très ludique, une sorte de retour en enfance qui permet de travailler l’ensemble des muscles du corps. Les jambes évidemment, les bras qui effectuent des mouvements permanents mais également les fessiers et les abdominaux pour le maintien du corps dans les airs.

On fait du sport et on joue : Génial !

Notre avis

Il en faut pour tout le monde ! Le marché du sport est vaste et chaque personne peut trouver son bonheur en cherchant un peu.

En visionnant la vidéo, nous ne sommes pas sûr que les arguments sécuritaires mis en avant soient réellement fiables. Comme toute pratique physique, il existe des risques. Celui qui saute aux yeux est la sortie du trampoline.

Néanmoins, ça nous donne envie d’aller essayer. Le côté « retour en enfance » nous attire bien.

Regardez la vidéo, allez essayer et partagez votre avis sur notre page Facebook !

 

Top