Étirement fessier : 3 exercices pour étirer les muscles fessiers

Étirement des fessiers : quelques exercices simples et efficaces

En adoptant un mode de vie responsable basé sur le fitness et le sport, notre corps s’immunise contre d’éventuels risques sanitaires. Dans ce sillage, l’étirement des fessiers est une routine sportive très bénéfique pour l’organisme. Dans cet article, nous vous présentons trois exercices incontournables pour un étirement fessier réussi.

Étirement fessier : pourquoi est-ce important ?

Les fessiers sont des muscles assez développés et puissants qui logent au niveau des fesses. Ils sont composés de trois groupes de muscles :

  • le grand fessier
  • le moyen fessier
  • le petit fessier

Ils jouent des rôles primordiaux dans le fonctionnement du corps humain. En effet, les muscles fessiers soutiennent le bassin et la posture debout. C’est grâce à eux que l’homme se déplace avec aisance.

L’étirement fessier est un exercice qui permet d’assouplir les muscles fessiers et de faciliter la locomotion. Cet exercice sportif contribue à réduire drastiquement les douleurs ressenties au bas du dos et prévient blessures et crampes. Il soulage le nerf sciatique et rend le genou stable, lorsqu’il est assez tendu.

Mieux, l’étirement des fessiers est un bon compromis pour muscler les fesses. La silhouette est également affinée avec une définition musculaire assez flatteuse. À voir de près les vertus de l’étirement des fessiers, n’est-il pas temps de vous y mettre ?

Étirement fessier : les trois exercices qui font du bien aux muscles

Pour un étirement fessier réussi, il faut savoir s’y prendre. Les trois exercices que nous vous proposons ont largement prouvé leur efficacité. L’ensemble de ces exercices sportif permet de passer en revue la totalité des muscles fessiers pour un effet absolu sur l’organisme.

Exercice pour étirement fessier complet du grand fessier

Cet exercice est un étirement ciblé sur le grand fessier. C’est un groupe musculaire épais qui se situe derrière le bassin. Lorsqu’on lui donne du tonus en s’exerçant régulièrement, il permet aux fesses d’avoir une bonne forme et une belle posture.

Le processus est assez simple pour étirer le grand fessier. Pour commencer, choisissez un endroit calme si possible. Allongez-vous sur le dos, tête posée sur le sol. Ensuite, tendez correctement vos jambes. Après ces deux gestes, il faudra fléchir et ramenez l’une de vos jambes à proximité de votre poitrine. Ici, peu importe la jambe que vous choisissiez en premier.

Gardez la position ci-dessus décrite pendant une durée de 20 à 30 secondes, et changez de jambe. Si vous réalisez correctement cet exercice de façon régulière, vous ne tarderez pas à en constater les résultats.

Exercice d’étirement des petits et des moyens fessiers

Les petits et les moyens fessiers se retrouvent sur un côté du bassin. Leur rôle consiste à élever latéralement la hanche et à assurer sa rotation. Pour réaliser cet exercice et étirer ces muscles avec succès, asseyez-vous sur le sol et respirez profondément. Soyez le plus relax possible ! Ensuite, choisissez une jambe que vous plierez et croiserez par-dessus l’autre.

Tout en ayant le dos bien droit et le buste tourné vers la fesse étirée, bougez le genou vers vous-même. Restez statique dans cette position de 20 à 30 secondes, puis changez de jambe pour reprendre le même procédé. Répétez cet exercice pendant une dizaine de minutes et vous sentirez votre corps et vos muscles se relaxer.

Exercice pour étirer tous les muscles fessiers

Vous l’auriez constaté ! Les deux exercices que nous venons de décrire sont ciblés sur des parties précises du fessier. Pour boucler la boucle et rendre complets vos exercices, cette dernière étape est assez importante. En effet, vous allez réaliser un exercice qui aura des effets sur tous les muscles du fessier à la fois. C’est un exercice visiblement simple, mais particulièrement efficace.

Commencez par vous coucher sur le dos. Ensuite, superposez vos jambes. Placez vos mains sur la cuisse ou sur le genou de la jambe restée debout et tirez cette dernière vers vous. En tirant, faites une pause de 20 à 30 secondes et changez de jambe. Vous devez refaire cet exercice à plusieurs reprises afin qu’elle produise l’effet escompté.

Nous voilà à la fin de ces exercices importants pour étirement fessier. N’hésitez pas à les réaliser aussi souvent que vous pourrez pour garder la forme !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *