Comment faire du sport grâce à son entreprise ?

Comment faire du sport grâce à son entreprise ?

Les activités sportives s’intègrent dans toute entreprise, qui veut le bien-être de ses employées. Cela s’explique d’autant plus que le niveau de vie et la manière de travailler des salariés sont devenus de plus en plus sédentaires. De plus, les salariés sont présents dans l’entreprise au moins 5 jours sur 7 et consacrent les weekends au repos. L’entreprise devient donc le cadre idéal pour promouvoir le bien-être. Découvrez dans cet article comment faire du sport grâce à son entreprise.

Quels sont les avantages à faire du sport en entreprise ?

Toute entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés ou de ses collaborateurs, devra mettre en place la pratique du sport en entreprise. Grâce aux séances de sport en entreprise, les salariés vont pouvoir évacuer le stress, la fatigue et se changer les idées.

La position toujours assise que la plupart des collaborateurs adoptent pour effectuer un travail, peut s’avérer parfois source de malaises et de stress physiologique. En fin de journée, ces derniers peuvent se retrouver avec des douleurs au niveau des muscles les plus sollicités :

Le sport vient donc améliorer la posture et préserver la santé du salarié.

Aussi, faire du sport permet de réduire les crises de diabète, et autres maladies cardio-vasculaires. Ce qui réduit les cas d’absences pour raison de maladies et favorise la régularité en entreprise.

Pour finir, le sport en entreprise consolide les liens d’entraide et de cohésion et l’esprit d’équipe entre travailleurs. Cela est autant bénéfique pour le travailleur que pour l’employeur.

Comment organiser les séances de sport en entreprise ?

À la question de savoir comment faire du sport grâce à son entreprise, deux réponses sont possibles.

La première est de faire un abonnement sur une plateforme qui permet au salarié de faire du sport grâce à son entreprise. Certaines plateformes proposent des abonnements pour les salariés d’une entreprise. Elles offrent généralement une large diversité d’activités aux employeurs depuis leur domicile, leur maison ou n’importe quel endroit, ils pourront profiter de l’expertise d’un coach. Fini les excuses de temps et de place pour ne pas instaurer le sport dans son quotidien avec ce type d’application.  

Comment organiser les séances de sport en entreprise ?

La seconde réponse à comment faire du sport grâce à son entreprise, est la mise en place de programme sportif en entreprise et l’appel à un coach sportif. Cette option se révèle plus coûteuse que la précédente. Certaines entreprises utilisent leurs locaux, alors que d’autres préfèrent se rendre dans des centres de sport. De toutes les façons, que ce soit l’une ou l’autre, l’inconvénient est le même. Tous les salariés peuvent ne pas être motivés au même moment. Avec cette option, certains verront parfois l’idée du sport comme une contrainte, par contre d’autres adoreront travailler ensemble.

Quel sport pratiquer en entreprise ?

Il existe différents types de sport et ils sont tous praticables en entreprises. Cependant, certains sont privilégiés en raison de l’âge des salariés.

Ainsi, les sports les plus pratiqués en entreprises sont :

  • Le yoga ;  
  • Le football ;  
  • La marche ;
  • La course.

Proposer diverses activités sportives adaptées permet à tous de pratiquer au moins une activité sportive. Chacun pourra être orienté selon sa passion ou sa disponibilité.

En résumé, les études ont prouvé que le sport est idéal pour combattre le mal-être et l’irrégularité. Bien entendu, les salariés peuvent le faire en équipe, en entreprise ou individuellement. Mais le mieux est de leur laisser le choix quant à où et comment faire du sport grâce à son entreprise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *